RECRUTEMENT EXCEPTIONNEL À LA SÛRETÉ DE L'ÉTAT
La Sûreté de l’État lance la plus grande campagne de recrutement de son histoire en vue de constituer une réserve de 1500 candidats inspecteurs : 750 FR et 750 NL.
- Des profils variés
- Des compétences très spécifiques
- Un emploi valorisant
Nouvelles menaces, nouveaux profils
Le 10 juin dernier, le ministre de la Justice en visite à la Sûreté de l’ État annonçait une augmentation substantielle de son budget devant lui permettre d’augmenter ses effectifs de 135 FTE par an en 2021, 2022 et 2023. Ceci afin de permettre à la VSSE de remplir de manière optimale ses missions actuelles et à venir dans un contexte de sécurité volatil et de plus en plus diversifié.
Inscriptions du 29.09 au 14.10.2021
Cette volonté de renforcer un service vital pour la sécurité du pays se concrétise avec le lancement aujourd’hui de cette campagne de recrutement exceptionnelle, la plus importante de l’histoire de la VSSE. Les candidats peuvent postuler jusqu’au 14 octobre 2021 via le site https://www.selor.be/fr/emplois/job/AFG21149/Epreuve-pr-alable-en-vue-de-la-constitution-d-une-r-serve-de-recrutement-d-inspecteurs-m-f-x-.
« TERRORISME, EXTREMISME,
SPIONNAGE, … LES DEFIS POUR
NOTRE SECURITE NATIONALE
SONT ENORMES. AIDEZ-NOUS A
ROTEGER NOTRE PAYS.
POSTULEZ MAINTENANT POUR
REJOINDRE LA SURETE DE L’ETAT ».
Vincent Van Quickenborne
Ministre dela Justice
Les emplois à pourvoir sont très variés, tout comme le sont les profils que recherche la Sûreté de l’Etat (techniques, scientifiques, économiques, informatiques, ou ayant la connaissance des langues spécialement le russe, le chinois ou l’arabe) pour exercer les fonctions spécifiques de :
>Data officer,
>Surveillance officer,
>Case officer,
>Technical officer,
>Screening officer.
Les candidats répondant aux critères seront conviés à une épreuve préalable en vue de la constitution de la réserve générique. Les lauréats seront ensuite invités à un screening spécifique en fonction des postes à pourvoir.
Actuellement, il y a environ 150 postes vacants pour des inspecteurs à la VSSE. La réserve générique restera valable 2 ans.
Toutes les informations sont disponibles sur le site du Selor et sur celui de la VSSE.
Quant aux personnes n’ayant pas un diplôme de l'enseignement supérieur ou qui ne se retrouvent pas immédiatement dans ces profils, mais plutôt dans des fonctions de soutien ou de personnel, et qui sont néanmoins désireuses de rejoindre la Sûreté de l’Etat, il leur est vivement recommandé de participer aux tests généraux organisés par le Selor. La VSSE consulte en effet régulièrement ces réserves génériques pour ces types de fonctions.